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:: star wars the old republic ::

 
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Auteur Message
gotmaug
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Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 17:09 (2010)    Sujet du message: star wars the old republic Répondre en citant

Star Wars: The Old Republic
Développeur: BioWare Austin
Éditeur: LucasArts
Engin: HeroEngine
Date de sortie: À déterminer
Époque: -3 623
Site officiel | Inscription Beta test

Général
* Disponible sur PC uniquement, pas sur console ou Mac
* Pourra fonctionner sur les nouveaux PC comme les plus vieux ou modestes
* Sera disponible en anglais, français et allemand
* Le mode de paiement n'a pas encore été décidé et tous sont considérés (abonnement mensuel, micro-transactions, etc)
* Un Européen pourra jouer sur un serveur US et vice-versa
* Le choix entre localisation des serveurs par la langue ou des serveurs internationaux n'a pas encore été décidé
* Le jeu n'est pas destiné aux joueurs hardcores mais plutôt aux fans de Star Wars et de RPG
* Le jeu contiendra tous les éléments d'un MMO
* Le nom du personnage ne pourra pas contenir des chiffres ou de caractères spéciaux et ne pourra pas ressembler au nom d'un personnage connu de Star Wars
* La majorité du jeu sera faisable en solo
* Il y aura a plus de 200 heures de contenu par classe
* Il y aura au moins 40 niveaux
* Le "grind" sera réduit au minimum
* Le "phasing" sera utilisé pour faire changer l'environnement personnel du joueur
* Les interactions avec les PNJ seront sous forme de cinématique
* Il y aura des animations tel que /dance
* Le jeu est actuellement opérationnel

Planètes
 Coruscant
-- Planète de la République
-- Semble être divisée en niveaux comme le sénat, le spatioport, les zones industrielles et les niveaux inférieurs
-- On pourra voir à des kilomètres à la ronde
 Ord Mantell 
-- Planète de la République
-- Planète de départ du Contrebandier et du Soldat
 Tython
-- Planète de la République
-- Planète de départ du Chevalier Jedi et du Jedi Consulaire
Aldérande
-- Planète Indépendante
Hutta
-- Planète Neutre
-- Planète de départ du chasseur de primes
Tatooine
-- Planète Indépendante

Balmorra
-- Planète Indépendante
-- Occupée par l'Empire Sith
-- Présence de troupes républicaines
 Korriban
-- Planète de l'Empire Sith
-- Planète de départ du Guerrier et de l'Inquisiteur Sith
Général
-- Il y aura "plusieurs douzaines de planètes"

Classes
 Contrebandier
-- Profil dominant : DPS distance et corps à corps
-- Utilise un système de couverture pour se protéger et gagner un bonus de défense
-- Possède les compétences Barrage, Cover shot, Flash Grenade, Groin kick, Headshot et Triple Rocket 
-- Les sous-classes du contrebandier sont "Gunslinger" et "Scoundrel"
-- Gunslinger: longue portée, deux pistolets et persuasion
-- Scoundrel: courte portée, attaques furtives et médecine

 Soldat
-- Profil dominant : Tank/DPS distance
-- Utilise des armes et des armures lourdes
-- Possède les compétences Firebomb, Full Auto, Gun Whip, Rockets, Shock Strike et Sticky Grenades

 Chevalier Jedi
-- Profil dominant : Tank/DPS corps à corps
-- Peut se spécialiser dans divers domaines dont le combat singulier où il domine toutes les classes
-- Possède les compétences Blaster Deflection, Force Push, Impale et Saber Throw

 Jedi Consulaire
-- Profil dominant : DPS/Soutien
-- Contrairement au Chevalier Jedi, le Consulaire n'est pas une classe de première ligne mais plutôt de soutien
-- Possède les compétences Benevolence (soin), Clear casting, Force Pull, Force Repulse, Force Slam, Meditation et Mind Maze 

 Agent Impérial
-- Profil : DPS distance et corps à corps
-- Utilise la ruse et la tactique plutôt que le "fonce dans le tas"
-- Possède les compétences Explosive Probe Droid, Laze Target, Shiv (attaque vibrolame), Sleep Darts et Toxic Dart
-- Peut se mettre à couvert et possède une "ceinture d'invisibilité"

 Chasseur de primes
-- Profil dominant : Tank/DPS distance
-- Utilise la technologie et des gadgets
-- Possède les compétences Death from above (jetpack), Electro Dart, Flamethrower, Grenades et Rockets
-- Peut utiliser son jetpack pour voler et attaquer

 Guerrier Sith
-- Profil dominant : Tank/DPS corps à corps
-- Peut se spécialiser dans le DPS ou le blocage de tirs de blaster en première ligne
-- Possède les compétences Channelled Hatred (soin), Force Choke, Force Leap, Impale, PowerSlash, Slash et Smash

 Inquisiteur Sith
-- Profil dominant : DPS/Soutien
-- Contrairement au Guerrier Sith, l'Inquisiteur n'est pas une classe de première ligne mais plutôt de soutien
-- Possède les compétences Vicious Saber, Electrocute, Backlash, Wirlwind, Discharge, Dark Gift (soin), Dark Meditation, Lightning Drain, Lightning Hold, Overload, Saber Slash, et Shock 

Général
-- Toutes les classes auront plusieurs spécialités et pourront jouer des différentes rôles : tank, dps et soutien, en fonction des choix fait par les joueurs.
-- Les spécialisations seront disponibles au niveau 20
-- Le système de soin comprend : le soin hors combat disponible pour toutes les classes, le soin via un compagnon soigneur et le soin via une classe possédant cette spécialité (Ex: Jedi Consulaire)

Personnages
* Seule la race des humains est confirmée mais d'autres races seront présentes
* Le combo race/classe sera soumis à restriction
* La création du personnage rendra chaque personnage unique 
* Les armures et équipements feront partis de la personnalisation et rendront chaque personnage unique
* Le personnage pourra arborer des tatouages et des cicatrices
* Lors de la création du personnage, le joueur pourra aussi choisir des compétences spéciales
* La progression des personnages sera scénarisée
* Il y aura une histoire commune pour tout le monde ainsi qu'une histoire propre à chaque classe
* À sa mort, le joueur reviendra au centre médical
* Il n'y aura pas de mort permanente
* Les robes des Jedi et des Sith auront une apparence propre qui leur permettra de "voler au vent"
* L'XP pourra venir des ennemis tués et des quêtes
* Le visage et le corps du personnage sera expressif lors des discussions
* Il y aura plusieurs choix de couleur de sabrelaser même pour les Sith
* Si un Jedi aide un contrebandier dans sa quête de classe, il y aura quand même des quêtes possibles pour le Jedi
* Il y aura une fin pour chaque histoire de classe et du nouveau contenu sera ajouté
* Les statistiques actuelles sont: intelligence, présence, volonté, force, agilité, précision, pourcentage d'absorption et classe d'armure
* Il sera possible de marcher, courir, sprinter et sauter

Affiliations, factions et alignement
* Il y aura deux affiliations, la République Galactique et l'Empire Sith
* Il sera impossible de rester d'affiliation neutre
* On ne pourra pas changer d'affiliation à la sortie du jeu, mais peut-être dans une MAJ future
* Plusieurs factions seront présentes dans le jeu, comme l'Ordre Jedi, les Sith ou encore les Mandaloriens
* L'alignement lumineux/obscur sera pour toutes les classes, pas seulement pour celles maîtrisant la Force
* L'apparence du personnage pourra changer selon son alignement
* Plus un personnage sera loin dans le côté lumineux/obscur plus il découvrira des compétences propres à ce côté et plus il en perdra de l'autre côté
* Le personnage pourra être d'un alignement neutre tel un Jedi Gris
* Il sera possible d'être un Jedi d'alignement complètement obscur ou un guerrier Sith d'alignement complètement lumineux

Compagnons
* Les compagnons seront optionnels
* Les compagnons, tout comme les personnages, auront un haut niveau de personnalisation
* Le personnage ne pourra voir qu'un seul compagnon à la fois
* Les compagnons pourront servir à remplir un rôle manquant dans les instances (tel que soigneur)
* Le compagnon pourra critiquer le personnage, l'approuver ou le trahir
* Il sera possible de développer une relation amoureuse avec un compagnon
* Il y aura une commande pour faire apparaitre son compagnon
* Le compagnon pourra "tanker", faire des dégâts ou soigner
* Les classes Jedi/Sith pourront avoir un compagnon apprenti

Voix & dialogues
* Tous les PNJ, et personnages auront une voix
* Les voix, tout comme le jeu, seront en anglais, français et allemand
* Il sera possible de désactiver les voix et de lire un texte à la place
* Il sera possible de passer les cinématiques de discussion
* Il y aura une voix masculine et féminine par classe
* Les dialogues dans un langage autre que le basic (langage des humains dans l'univers Star Wars) seront sous-titrés
* Les dialogues seront interactifs et incluront des choix comme dans KotOR et Mass Effet (interface similaire à ce denier)
* Les dialogues des quêtes de classes changeront selon les personnages présents dans le groupe
* Il y aura des options pour persuader pendant le dialogue

Environnement & gameplay
* Le jeu contiendra du JcE et du JcJ
* Il y aura des serveurs JcE et JcJ
* Il y aura peut-être des serveurs RP
* Il sera possible de se promener en dehors des sentiers, il n'y a pas de chemin linéaire comme dans KotOR
* L'environnement réagira au personnage, par exemple avec des gardes qui saluent
* La grosseur des planètes va varier mais elles seront très grandes
* Les planètes comporteront plusieurs zones mais on ne sait pas si il y aura des chargements entre ces zones
* Les donneurs de quêtes auront un icône au dessus de leur tête
* Il y aura des guildes
* Il y aura du contenu spatial
* Il y aura une économie gérée par les joueurs
* Il y aura du "crafting"
* Il y aura du "harvesting"
* Il y aura des "maisons des ventes"
* Il y aura des raids et des end-game raids
* Il n'y a pas encore de plan concernant le "player housing"
* Il y aura une compétence "Appeler une navette" pour revenir à un point précis dans le monde comme la pierre d'auberge de WoW ou la carte de LotRO

Combat
* Il n'y aura pas d'attaque automatique
* L'inventaire comportera des emplacements pour une arme de mêlée et une de longue portée et ce, pour chaque classe
* Les PNJ auront aussi des attaques de distance et de corps à corps
* Le combat a été pensé pour JcJ
* Le combat sera davantage orienté action que dans les MMO standard
* Le combat sera chorégraphié, par exemple, dans un duel au sabrelaser, les sabres se toucheront et se bloqueront
* Le combat sera fluide contrairement à KotOR
* Le "cooldown" des compétences sera court et les attaques seront rapides
* Le combat sera héroïque, le personnage pourra se battre contre plusieurs ennemis à la fois
* Les classes sensibles à la Force pourront utiliser un sabrelaser, deux sabrelasers ou un double sabrelaser. Ces armes seront totalement personnalisable.
* Certaines classes utiliseront un système d'endurance et d'autres de rage, pour les attaques
* Il sera possible de bloquer automatiquement les tirs de blaster avec un sabrelaser
* Les PNJ et les PJ pourront utilisé le terrain pour se mettre à couvert

Interface
* Il y aura un radar, une barre d'XP, une barre de coups spéciaux, le portrait du joueur et de la cible avec la vie, ainsi qu'un panneau de chat
* Les portraits seront en 3D et non une image fixe
* Les buffs seront visibles en haut de la barre de vie du personnage
* Il y aura un panneaux pour suivre la progression des quêtes
* Le jeu supportera les add-on pour personnaliser l'interface
* L'inventaire comportera des emplacements pour la poitrine, les jambes, les pieds, les mains, des armes de mêlées et de distance pour la main droite et la main gauche et ce qui pourrait être emplacements pour bijoux (anneaux et des colliers)
* Les statistiques de bases qui seront dans l'inventaire: précision, armure et dommage
* Il y aura deux sacs de 24 emplacements dans l'inventaire
* Il y aura un système d'aide pour les quêtes qui va pointer les endroits où aller

JcJ
* Il sera possible de ne pas participer au JcJ
* Il y aura des champs de bataille

Flashpoints
* Un flashpoint est une sorte d'instance
* Il y aura des flashpoints répétables
* Il sera possible de faire un flashpoint avec d'autres joueurs
* Il y aura des choix à faire dans les flashpoints qui vont changer le déroulement du jeu
* Il y aura aussi des choix de groupe

Loot
* Le jeu sera orienté objets/statistiques
* Le loot pourra être basé sur l'alignement ainsi que la classe
* Le loot fonctionnera comme dans les autres MMO

Autres
* Un webcomic et une Histoire de la galaxie permettent de découvrir le background du jeu et de faire un lien avec les autres évènements de l'univers Star Wars
* Le webcomic ainsi que deux romans devraient être publiés en version papier au cours de l'année 2010, afin d'introduire un peu plus le background du jeu aux fans

Sources:
SWTOR-FR
Site officiel
Forum officiel | 1 | 2
ComicCon
GamesCom
E3
PAX


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MessagePosté le: Ven 1 Jan - 17:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Dolls


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Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 12
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:26 (2010)    Sujet du message: star wars the old republic Répondre en citant

pas avant 2011 donc sa va pas laisser trot de tps avant la fin du monde en 2012 hein Bannir

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Noburo


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Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 2
Localisation: middle

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:36 (2010)    Sujet du message: star wars the old republic Répondre en citant

Putain ce jeux il va déchirer xD

j'ai toujours voulu jouer au 1er mmo starwars mais j'étais deg qu'il soit en anglais, si celui la sort et es au moins aussi bien que décrit plus haut... xD on me verra plus sur lol, ni nulle part ailleurs xD
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Dont die!


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2018)    Sujet du message: star wars the old republic

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